IMI Precision Engineering, leader mondial dans les technologies de contrôle des fluides et du mouvement, enrichit sa gamme pour véhicules industriels de deux nouvelles séries d’électrovannes à piston IMI Buschjost.
Destinées aux bus et camions fonctionnant au gaz naturel, ces nouvelles électrovannes séries 85410 et 85430, contrôlent l'alimentation en gaz du réservoir vers le moteur et sont conformes à la réglementation ECE-R110 ; elles seront disponibles à l'automne 2016.
Ces nouvelles électrovannes s'appuient sur la technologie existante des électrovannes 2/2 à piston de la série 85360 pour systèmes industriels, qui a été adaptée pour répondre aux exigences du secteur des véhicules industriels. Ces nouvelles électrovannes sont donc des produits totalement optimisés pour les véhicules équipés au gaz naturel.
Les électrovannes séries 85410 et 85430 ont passé avec succès tous les tests et essais requis dans le cadre de la réglementation ECE n°110 publiée par l'Office fédéral allemand de l'automobile. Les bobines dont sont équipées les nouvelles électrovannes IMI Buschjost répondent également aux exigences de l'ECE-R110 et de ses directives CEM. Elles bénéficient de la classe de protection IP69K et offrent une longue durée de vie, en particulier grâce à leur résistance à l'eau et à la poussière.