Groupe électrogène BiOil à l'huile végétale brute
05/08/2017Ce groupe électrogène de nouvelle génération fonctionne aux huiles végétales (HVB) et il constitue une avancée dans l’univers de l’énergie autonome tout en générant d'importantes économies.
Un groupe électrogène "écologique" qui répond à la nécessité économique de trouver des sources d’énergies alternatives et aux défis environnementaux qui se présentent à nous. Plus propre, plus autonome, plus résistant au temps, le groupe Gelec BiOil fonctionne sous tous les climats et dans des conditions extrêmes (jusqu'à -34°C)
Ce groupe développe une puissance de 37,5 à 300 kVa et permet ainsi de répondre aux besoins de petites, moyennes et grandes installations.
Outre des économies et une autonomie, l'utilisation des huiles végétales à la place du gaz-oil permet une durée de vie accrue de votre groupe électrogène. Les huiles végétales ont en effet un taux de viscosité plus important que le gas oil, ce qui implique une meilleure lubrification et donc une moindre usure des pièces.
Principe de fonctionnement:
L’utilisation du gas oil est réduite au simple démarrage du moteur et au rinçage des conduits. Dès que le moteur fonctionne, le liquide calloporteur transfère la chaleur aux échangeurs du système de bicarburation. Ces derniers vont permettre de chauffer l'huile végétale pour en réduire la viscosité et ainsi permettre une parfaite injection.
Lorsque l’huile végétale atteint la température de 65°C, une électrovanne bascule automatiquement l’alimentation du moteur en mode « huile ». À l’arrêt du moteur, un système automatique (flush) va réinjecter du gas oil afin de purger l’ensemble des conduits et le système d'injection .
Les huiles végétales qui peuvent être utilisées sont multiples: Huile de colza, Huile de palme, Huile de Soja, Huile de Tournesol, Huile de jatropha (de pourghère), Huile de Pongamia pinnata (Karanj), Huile de Coprah,
En complément de ce groupe électrogène à l'huile végétale, Gelec dispose également d'une gamme complète de groupe électrogène diesel d'une puissance allant de 8 kva à 1000 kva