Renault choisi le réservoir électrique intelligent HPOD Mini pour sa plateforme logistique
11/09/2018Chaque jour, au centre de logistique de pièces détachées de Renault de Fouchères (89), des milliers de colis de pièces détachées sont réceptionnés tout au long de dizaines de mètres de linéaires générant de nombreux allers retours fastidieux et inutiles dus à l'éloignement des postes informatiques. Depuis quelques mois, le centre a créé des postes de travail mobiles équipés de HPOD MINI, disposant ainsi d'une longue autonomie énergétique.
Cet équipement permet une action simultanée de lecture et d'enregistrement informatique, générant un gain de productivité très important et une nette amélioration des conditions de travail saluée par les utilisateurs du système et leurs représentants.
Le HPOD Mini fournit une électricité propre et silencieuse, ne nécessite aucun carburant, aucune maintenance. Il n’engendre ni bruit, ni odeur, ni fuite
Partout, à tous moments, le HPOD Mini est parfait pour alimenter :
– une unité Festool,
– de l’éclairage dans une cabane de chantier,
– des outils électroportatifs,
– une bulle de vente,
– des spectacles de plein air,
– recharger et brancher perçeuses, ponçeuses,…
Entièrement électrique, il peut se recharger avec le réseau ou l’énergie solaire, mais également à l’aide de l’alternateur d’un véhicule en fonctionnement. Il est équipé de protections différentielles et de prises intégrées.
Reposant sur une technologie hybride, l’HPOD Mini se présente sous la forme d’un caisson type « flycase » traditionnel. Monté sur roulettes, doté de poignées latérales, le HPOD Mini se manipule aisément. Sa taille de 50x50x50 forme un cube qui se range partout, dans une camionnette ou dans un coffre de voiture.
Sa puissance varie de 1 à 3 kVA avec une autonomie «à la carte» ; il dispose d’un stockage de 3 à 4 kWh. Sa capacité de stockage peut être doublée grâce à un rack supplémentaire. Deux versions sont proposées avec des batteries de type AGM sans entretien ou avec des batteries Lithium.