Gelec lance une gamme de groupes électrogènes en conteneur
31/01/2016D'une puissance de 176 À 2060 KVA, ces groupes électrogènes diesel en conteneur sont facilement transportables. Ils sont utilisés en secours ou en production sur le réseau
Le concept du groupe en conteneur permet de disposer très rapidement et sans construction, d’une solution complète « tout en un » très résistante tant aux conditions climatiques, qu’aux tentatives d’effraction.
Cette nouvelle solution permet l’installation et l’utilisation en un temps record de votre groupe électrogène conteneurisé. Ces groupes en conteneur sont idéals pour produire de l'électricité de manière ponctuelle ou permanente que cela soit pour des applications de basse, moyenne ou haute tension. En fonction de vos besoins, ces groupes disposent également de capacités de synchronisation, de couplage et de partage de charge.
La solution RHINO est réalisée sur la base d’un conteneur normalisé standard de 20 ou 40 pieds. Les parois internes sont isolées phoniquement afin de réduire les bruits émis en fonctionnement et respecter les normes d’émissions sonores. Ils sont équipés de ventilations adaptées au modèle de groupe électrogène. les portes arrières du container permettent l’accès à celle-ci, ainsi qu’au groupe électrogène ; de plus, une porte latérale extérieure accède au panneau de contrôle et aux raccordements. Deux circuits d’éclairage interne par projecteur LED équipe également chaque groupe en conteneur l’un en circuit 230 V alimenté par le réseau ou par le groupe électrogène, l’autre par un circuit 24V de secours alimenté par les batteries moteurs.
Différents options sont également disponibles avec les solutions RHINO:
- Possibilité de fonctionnement à l’huile végétale ou au carburant aviation. Des réservoirs de grande contenance 24h ou 48h ou plus peuvent êtres intégrés.
- Intégration possible d'un système de cogénération permettant de générer des kW chaleur à un coût très performant peut être adapté.
- Pour limiter les émissions nocives, ces groupes électrogènes en conteneur peuvent être équipés de systèmes d’échappement, de filtration à particules et de catalyseurs.