Le ministère de l'Intérieur choisi la micro-centrale électrique HPOD MINI pour équiper ses véhicules légers d’interventions
08/07/2016Le HPOD MINI permet à ces véhicules de disposer d'une alimentation 230 V permanente embarquée afin de faire fonctionner des appareils de contrôle satellite et scanners de haute technologie.
La prise en compte des principes de développement durable et de problématique environnementale dans la prise de décision du ministère de l’intérieur était primordiale pour ce projet d’acquisition de matériels.
Après avoir étudié la faisabilité technique et les solutions concrètes envisagées, et en tenant compte de la volonté du ministère d’exemplarité quand à l’aspect environnemental ,sept véhicules ont été équipés de la micro-centrale électrique HPOD MINI Nomades. Ceux-ci, associent solution énergétique alternative, performance et empreinte environnementale réduite.
Depuis 4 ans maintenant la société Hybrid Energy, basée en Bretagne développe des solutions uniques d'alimentation électrique hybride et autonome: la gamme HPOD.
Cette gamme de centrale électrique mobile permet de disposer d’électricité 24h/24 dans tous type d’équipement tels que :
- les véhicules compatibles avec les nouvelles normes de pollution euro 5 et 6,
- les bâtiments modulaires, Mobil home, bureaux de vente temporaires
- les chantiers
Les HPOD MINI alimentent les outillages, matériels informatiques… sans raccordement au réseau et sans groupe électrogène.