HPOD M3: la première micro-centrale électrique mobile
28/02/2016Se présentant sous la forme d'un caisson type « flycase » sur roulettes, le HPOD M3 est un réservoir électrique transportable avec un stockage électrique max de 5 kWh qui vous rend autonome là où le réseau électrique n'est pas disponible
Doté de poignées latérales, le HPOD M3 se manipule aisément. Sa taille de 50x50x50 forme un cube qui peut se ranger partout, même dans un coffre d'un véhicule.
Sa puissance est de 3 kVA avec une autonomie « à la carte » : il dispose d’un stockage de 2,5 kWh (ou de 5 kWh grâce à un rack supplémentaire). Ces deux versions sont proposées avec des batteries de type AGM sans entretien. Il existe aussi en version Lithium avec une batterie de 4 kWh, offrant une autonomie encore plus importante.
Le HPOD M 3 permet de fournir une électricité propre et silencieuse. Il n’a besoin d’aucun carburant, d’aucune maintenance. Il n’engendre ni bruit ni odeur ni fuite. Entièrement électrique, il peut se recharger avec le réseau, l’énergie solaire ou avec un groupe électrogène. Il est équipé de protections différentielles et de prises intégrées.
L'amortissement de cet équipement est très court car aucune huile, essence, maintenance ou remplacement de groupe n'est nécessaire. La durée de vie des batteries est de près de 20 ans. Les économies sont réalisées à court terme.