Gelec dévoile un groupe électrogène mobile spécial Alpage au sommet de l'élevage
09/10/2016Ce sommet de l’élevage qui s'est tenu du 05 au 07 octobre à Clermont Ferrand , a permis à Gelec de présenter son tout denier groupe électrogène qui permet à la fois d'alimenter en électricité les machines à traire mobiles (spéciales alpages) et de chauffer une solution de lavage pour rincer les conduits après la traite.
En partenariat avec la FDCL, GELEC a mis au point le groupe électrogène « ALTITUDE ». qui est un système de cogénération mobile de petite et moyenne puissance (10 à 500 kW chaleur) .
La chaleur dégagée par le moteur du groupe est récupérée pour chauffer l’eau stockée dans une cuve. En moins de 40 minutes, le système génère gratuitement 100 à 200 litres d’eau à la température programmée (entre 35 et 90°C) afin de procéder à la traite et au nettoyage du matériels.
Cette solution écologique peut également alimenter un système de chauffage central ou générer de l’eau chaude, assurant économie et autonomie d’une maison, d'une base de vie, d’un site isolé, d'une exploitation agricole ou encore d’un élevage.