GELEC BiOil , un groupe électrogène qui fonctionne à l'huile végétale !
06/09/2018Conçus pour fonctionner aux huiles végétales brutes (HVB) ou recyclées, ce groupe électrogène de nouvelle génération à la fois plus économique et plus propre, constitue une avancée dans l’univers de l’énergie autonome en permettant de répondre aux nécessités économiques et environnementales de notre temps.
Autonome et plus résistant au temps, ce groupe à l'huile végétale a été conçu pour fonctionner sous tous les climats et dans des conditions extrêmes.
L’utilisation du gas-oil est réduite au simple démarrage du moteur et au rinçage des conduits. Dès que le moteur fonctionne, le liquide caloporteur transfère la chaleur aux échangeurs du système de bicarburation.
Pourquoi utiliser des huiles végétales ?
La possibilité d'utiliser différentes huiles végétales brutes ou recyclées pour alimenter un groupe électrogène permet de s'adapter aux réalités économiques locales. La diversité des huiles végétales brutes offre la possibilité de choisir son carburant en fonction des régions d'implantation et des prix des marchés. Le groupe GELEC BiOil peut en effet utiliser une grande diversité d'huiles végétales : Huile de colza, huile de palme, huile de Jatropha, huile de coprah, huile de soja, huile de tournesol…
Les huiles végétales ne contiennent ni plomb, ni souffre. Elles ont un taux de viscosité plus important, impliquant une meilleure lubrification et donc une moindre usure des pièces, la durée de votre groupe électrogène est donc accrue.
Le groupe électrogène BIOIL bénéficie des avantages de la bicarburation gas-oil/huile végétale,