GE Fanuc Intelligent Platforms lance une carte PCI Express processeur de paquets pour applications clés de télécommunications
04/11/2008Cette carte PCI Express à haute performance apportera de nouvelles applications dynamiques aux fournisseurs de services et aux entreprises commerciales
GE Fanuc Intelligent Platforms annonce la disponibilité du WANic™ 5654, un processeur de paquets à haute performance. Le WANic 5654 permet aux OEM de développer, pour les fournisseurs de services de télécommunications et pour les entreprises commerciales, des applications opérant à la vitesse de ligne afin d’examiner le contenu du trafic, de récolter des statistiques, d’effectuer des tâches de lissage de trafic et de routage, et d’ajouter d’autres services orientés contenu. Pouvant supporter jusqu’à 12 processeurs, le WANic 5654 est une unité de traitement de paquets IP à 4 ports Gigabit Ethernet équipée du dernier processeur OCTEON™ Plus CN5650-NSP (Network Services Processor) à 600 MHz de Cavium.
Comme ils sont conçus spécialement pour l’application, les processeurs de paquets présentent de nombreux avantages par rapport aux processeurs de réseau traditionnels ; ils intègrent notamment des moteurs de chiffrement/ déchiffrement, d’accélération TCP, de compression/décompression et de recherche de motifs.
Conçu pour la conformité NEBS, la carte PCI Express WANic 5654 se caractérise par une performance exceptionnellement élevée (traitement de paquets à la vitesse de ligne jusqu’à 4 Gbit/s pour les couches 2 à 7), et se destine aux applications de réseau de prochaine génération, qui sont très interactives et complexes et doivent néanmoins soutenir des débits de l’ordre du Multi-Gigabit. En plus de la connectivité PCI Express 4x, le WANic 5654 supporte une interconnexion de carte à carte XAUI Ethernet pour les implémentations à multiples WANic 5654. Son « Processeur de Services Réseau » (NSP) OCTEON Plus CN5650-NSP de Cavium possède jusqu’à 4 Go de mémoire de paquets DDR2 SDRAM et 4 ports Gigabit Ethernet (1000BaseT ou 1000BaseSX, cuivre ou fibre) accessibles en face avant. Sont disponibles en option 32 Mo de DDR SDRAM pour le stockage de données persistantes (des informations d’état importantes utilisées ultérieurement par le personnel de support réseau), et jusqu’à 4 Go de disque flash.
Côté logiciel, la carte PCI Express WANic 5654 dispose d’un package de développement complet conçu pour raccourcir le délai de génération de revenus de l’utilisateur. Il est optimisé en vue de simplifier l’intégration d’applications lorsque l’on travaille avec les environnements de développement de processeurs multicœurs. Le matériel embarque un firmware comportant un chargeur d’amorçage universel (U-Boot) et un programme exhaustif d’auto-test de démarrage (POST). Le développement de l’application s’appuie sur un LSP (Linux Support Package) et sur des échantillons de code applicatif conçus pour éprouver le processeur de paquets. Le LSP comprend un système d’exploitation Linux et des diagnostics d’application utilisateur. Il charge le code applicatif utilisateur à partir de mémoire flash interne ou d’un serveur TFTP externe, et il inclut une API (Application Program Interface) bien définie pour faciliter le développement. Le support d’autres systèmes d’exploitation est disponible sur demande.