GE Fanuc annonce l’ordinateur 3U VPX SBC320 optimisé pour les applications embarquées exigeantes limitées en espace
29/06/2008Cette carte est la première du marché 3U VPX à offrir le processeur Intel® Core™2 Duo, une mémoire de classe serveur et une faible dissipation de chaleur
Renforçant sa position de leader du marché VPX, GE Fanuc Intelligent Platforms vient d'annoncer le VPXcel3 SBC320 – premier ordinateur monocarte de format 3U VPX à utiliser la technologie Core™2 Duo avec un contrôleur mémoire de classe serveur. Disponible en cinq niveaux de durcissement à refroidissement par air et par conduction, le SBC320 est conçu pour les applications de calculateurs embarqués exigeantes et à contraintes d’espace, nécessitant à la fois une capacité de calcul de pointe et une faible dissipation de chaleur.
Rejoignant les ordinateurs SBC310, SBC330 et SBC340 de format 3U VPX, ce qui donne le choix de l’architecture processeur, le SBC320 porte à onze le nombre de produits VPX de GE Fanuc.
« Aucune autre société que GE Fanuc Intelligent Platforms n’a mieux démontré son engagement envers VPX, » commente Peter Cavill, Directeur Général, Produits Militaires et Aérospatiaux de GE Fanuc Embedded Systems. « Avec la carte SBC320, nous poursuivons notre engagement en offrant aux utilisateurs de nouvelles options VPX, avec un processeur Core2 Duo d’un remarquable niveau de performance par watt. Nos clients sont fortement intéressés par le 3U VPX, et la carte SBC320 devrait être très bien accueillie. »
Au cœur du SBC320 se trouve un processeur Intel Core2 Duo L7400 de basse consommation, fonctionnant à 1,5 GHz. La carte accepte 2 Go de DDR2 SDRAM avec ECC et 128 Mo de mémoire Flash utilisateur. Deux ports PCI Express, à 4 lanes à 2,5 GHz vers le fond de panier, supportent les hauts débits de transferts système de l’architecture VPX à liaisons série commutées ; une connectivité maximum est fournie par 2 ports USB 2.0, 2 ports SATA 150, 2 ports Gigabit Ethernet 10/100/1000BaseT, 2 ports UART (RS232) et 1 site PMC compatible XMC.
Combinant sur une puce les fonctions de contrôleur de mémoire et d’E/S de classe serveur, l’Intel® 3100 est le premier chipset Intel® optimisé pour applications embarquées exigeantes.
Le SBC320 dispose en option de protections en vue d’une maintenance à 2 niveaux. Est également fourni un support complet de système d’exploitation (Linux®, VxWorks et Windows®) et de logiciel de test du système déployé (BIT, BCS).