Ruffneck™ Zone 1, l'ordinateur résistant aux atmosphères explosibles
08/02/2008Un ordinateur entièrement conçu pour les environnements difficiles, les manipulations brutales et pour résister aux atmosphères explosibles
Confirmant sa réputation de concepteur majeur de solutions pour environnements sévères, Computer Dynamics, filiale de GE Fanuc, annonce l’ordinateur Ruffneck™ Zone 1, résistant aux atmosphères explosibles. Agréé ATEX (atmosphères explosibles) Zone 1, ce produit répond aux besoins en certification d’utilisateurs en environnement HAZLOC (emplacements dangereux) ; il se destine aux applications nécessitant une protection contre des facteurs environnementaux ou contre les utilisations abusives ou négligentes. L’écran du Ruffneck Zone 1 comporte des filtres améliorant la lisibilité dans toutes les conditions d’éclairage – incluant la lumière directe du soleil, - et un écran tactile capacitif résistant aux impacts et aux projections, utilisable avec ou sans gants.
Le Ruffneck Zone 1 est basé sur un ordinateur monocarte équipé d’un Pentium® M d’Intel® à 1,6 GHz, et possède un écran plat LCD de 15 pouces de diagonale, jusqu’à 2 Go de DDRAM et 40 Go sur disque dur (un stockage SSD sur carte CompactFlash est en option). Cet ordinateur propose deux options de réseau dont une du type Ethernet sans fil, et intègre un timer chien de garde ainsi qu’une fonction logicielle d’assombrissement (dimming). Il supporte le système d’exploitation Windows XP de Microsoft.
« Les systèmes à écrans plats sont de plus en plus populaires dans les secteurs commerciaux et industriels, déclare Adrian Bernhard, Directeur général, Commercial Products and Systems de GE Fanuc Embedded Systems. « Le développement de l’ordinateur Ruffneck Zone 1 s’est fait à partir de notre ligne de produits éprouvée Wolverine ; ce qui nous a permis de mettre à profit notre expertise en packaging pour offrir un produit de pointe répondant et même dépassant les besoins des utilisateurs en environnement HAZLOC. Ce produit est une solution optimale pour les sociétés devant déployer des ordinateurs en environnement dangereux ou difficile. »
Grâce à son système optionnel de chauffage et de gestion thermique, le Ruffneck fonctionne à des températures aussi basses que – 40°C (et aussi hautes que + 60°C), et son boîtier NEMA 4 durci est utilisable en environnement humide ou mouillé, ou à l’extérieur. Son poids est de 45 livres (20 kg) : les options de montage sur cadre ou sur bras VESA (standard) sont disponibles.