Nouveau moniteur durci à écran plat SeaBrite™
07/03/2008Il est conçu pour être déployé en environnement marin sévère
Les moniteurs SeaBrite sont résistants aux chocs et aux vibrations, et conçus pour satisfaire aux contraintes de fiabilité exigeantes de l’industrie de la marine, avec une large gamme de température de fonctionnement et une conception mécanique durcie et anti-corrosion, assurant un fonctionnement optimum ; ils sont proposés avec un choix remarquablement étendu de neuf tailles d’écran allant de 8,4 pouces (21,34 cm) à 23,1 pouces (58,7 cm). Les applications typiques incluent les systèmes radar et les pointeurs ARPA, les systèmes de navigation et les cartes électroniques ECDIS, les systèmes d’identification automatiques (AIS), les systèmes de contrôle / surveillance et l’automatisation des navires et voiliers.
En même temps que de multiples tailles d’écran, la famille SeaBrite offre une gamme étendue de tensions d’alimentation, accepte des signaux RGB, vidéo composite, s-video et DVI et fournit aussi une fonction PIP (picture in picture) ; ce qui garantit qu’elle suit quasiment toutes les spécifications des écrans pour applications marines. Si cette souplesse ne suffit pas, il est possible de créer des versions spécifiques de moniteurs SeaBrite. L’excellente visibilité de l’affichage transflectif dans de multiples conditions d’éclairage est accrue grâce à un verre protecteur anti-réflexion et au contrôle de l’intensité du rétroéclairage (dimming) ; une interface d’écran tactile est fournie pour faciliter son utilisation.
Le SeaBrite est hermétiquement scellé en face avant suivant la norme IP65. Comme standards internationaux, tous les moniteurs SeaBrite suivent les spécifications IEC 60945 de 4eme édition (2002) pour équipement et systèmes de navigation et radiocommunication maritimes, et les normes IACS-E10.