GE Fanuc Intelligent Platforms annonce un ordinateur 3U CompactPCI durci offrant de hautes performances
25/03/2008L’intégration de multiples fonctionnalités donne au CM6 une flexibilité exceptionnelle
Démontrant une fois de plus son savoir-faire en matière d’intégration du maximum de fonctionnalités dans un minimum d’espace, GE Fanuc Intelligent Platforms annonce l’ordinateur monocarte durci CM6, de format 3U CompactPCI. Comportant un processeur PowerPC™ MPC8641 de Freescale™ cadencé jusqu’à 1,33 GHz, en version simple ou double cœur, le CM6 supporte jusqu’à 1 Go de mémoire DDR2 SDRAM ECC. Conçu pour des applications militaires/aérospatiales, de télécommunications, de simulation/formation et de test et mesure, il est proposé en version pour emplacement système ou non système.
L’étendue des fonctionnalités du CM6 provient d’un haut niveau d’intégration qui permet d’offrir deux ports Gigabit Ethernet et deux ports série (RS232 et RS422/RS485) en même temps que huit E/S à usage général et de la mémoire flash, laissant à l’utilisateur la liberté de tirer profit des capacités de l’interface PMC 64 bit à 100 MHz pour les besoins de son application.
Dans les deux versions simple ou double cœur, le support de la technologie AltiVec™ est disponible pour les applications avancées de calcul en virgule flottante. Chaque cœur dispose de ses propres caches de niveau 1 et 2, ce qui permet d’atteindre un haut degré de parallélisme.
Pour les environnements difficiles, le CM6 est proposé en trois niveaux de durcissement, en gamme de température étendue allant de - 40 °C à + 85 °C, et avec un vernis de protection optionnel. L’immunité aux chocs et aux vibrations fait partie intégrante de la conception grâce à l’ajout de barres de renfort et de verrous de fixation ; un vernis de protection peut aussi leur être appliqué sur demande.
Le support de Linux® est disponible en standard ; le support d’Integrity, de LynxOS ou de VxWorks® est également proposé en option.