Filtres antigaz série 3MTM 6000i avec indicateur de saturation
01/09/2017Unique sur le marché, il permet à leurs utilisateurs de savoir, d’un simple coup d’oeil, à quel moment changer leurs filtres et de répondre simplement à la question « quand changer mes filtres ? » grâce à la présence d'un indicateur de saturation breveté par 3M
Situé à l’intérieur du filtre, à proximité du charbon actif, l’indicateur de saturation (ESLI) est une technologie 3M révolutionnaire primée par des prix de l’innovation par Cofaq, Préventica et Socoda. Il absorbe les vapeurs organiques lorsqu’elles traversent le filtre, dont la paroi transparente permet de voir la progression de la barre d’indication. Cette dernière s’allonge afin d’indiquer la durée de vie restante du filtre, en fonction de son utilisation : temps d’exposition, concentration des vapeurs, intensité de la respiration de l’utilisateur…
Grâce à leur indicateur ESLI 3MTM, les filtres contre les gaz et les vapeurs organiques Série 6000i (A1 et A2) de 3M permettent de :
• Fiabiliser la protection
Complémentaire des classiques calendriers de remplacement, l’indicateur ESLI 3MTM aide les entreprises à améliorer le respect de leur politique de protection respiratoire, en fonction des normes de sécurité en vigueur.
• Optimiser l’utilisation des filtres
L’indicateur ESLI 3MTM est conçu pour indiquer la durée de vie des filtres en fonction des caractéristiques d'exposition et de respiration individuelles de chaque opérateur, évitant ainsi le gaspillage et permettant une consommation juste.
• Sécuriser les utilisateurs
Extrêmement visuel, l’indicateur ESLI 3MTM permet aux collaborateurs de déterminer quand remplacer les filtres en totale autonomie, en fonction de leur utilisation personnelle des filtres 6000i. L’indicateur ESLI 3MTM réagit à une longue liste de contaminants (visible sur 3M.fr/SLS) ayant une certaine concentration minimum. Il est notamment sensible au styrène dont la réglementation a évolué le 1er janvier dernier