
Nouvelle cagoule de soudage 3M™ Speedglas™ G5-01 à couleur variable
09/10/2019
3M™ Speedglas™ G5-01 est la première cagoule du marché à proposer la couleur variable aux soudeurs de l’industrie lourde grâce à sa toute nouvelle cellule optoélectronique G5-01VC. Réglable en 3 différents modes, cette cagoule de soudage permet de mieux voir zone, cordon et arc de soudure.
La cagoule 3M™Speedglas™ G5-01 est proposée avec deux différentes cassettes optoélectroniques, toutes deux réglables par connexion bluetooth, via une application dédiée :
• 3M™ Speedglas™ Cellule optoélectronique G5-01VC (= Variable Colors) dispose d’une technologie exclusive développée par 3M : elle propose 3 différents réglages des couleurs : le mode A permet un rendu de couleurs naturelles en teinte sombre, le mode B un rendu de couleurs froides en teinte sombre et le mode C un rendu de couleurs chaudes en teinte sombre. Elle dispose également de la technologie XXi (couleurs naturelles) et du réglage des teintes sombres (8 à 14).
• 3M™ Speedglas™ Cellule optoélectronique G5-01TW (= Tack Welding) est destinée aux soudeurs qui ont des travaux de pointage à faire. Elle est également équipée de la technologie XXi (couleurs naturelles) et du réglage des teintes sombres (8 à 13).
Grâce à son design novateur, la cagoule 3M™ Speedglas™ G5-01 ne perturbe pas les habitudes de travail des soudeurs de l’industrie lourde qui sont quotidiennement exposés à des risques « fumées » et à des ampérages très élevés. Qu’ils aient à réaliser des travaux de soudage ou de meulage, lors de journées de travail continues, elle s’adapte à leurs besoins grâce à :
- Deux déflecteurs d’air, qui permettent de décider du sens de diffusion d’air à l’intérieur de la coiffe.
- Une protection respiratoire optimisée, grâce au moteur 3M™ Adflo™ conçu pour les expositions gaz / vapeurs / poussières. Equipé d’une batterie haute capacité, il permet aux professionnels de travailler une journée complète sans interruption.
- De nombreuses surprotections, afin de s’adapter aux particularités du travail de chaque soudeur.
- Un design novateur, qui isole le soudeur de son voisin et le protège ainsi des « coups d’arcs » par le côté. La cagoule 3M™ Speedglas™ G5-01 est également très étroite pour permettre à l’opérateur de se glisser dans les espaces les plus exigus.
- Une protection de la tête très couvrante, jusqu’au haut de la nuque, pour protéger des grattons, des étincelles et des flammèches.
- Des boutons de réglages situés à l’intérieur de la cagoule, pour éviter tout déréglage inopportun, quand le soudeur évolue par terre ou dans des espaces de travail restreints.
- Une arrivée d’air renforcée pour éviter que le tuyau ne se pince à l’intérieur de la cagoule.
- Une coiffe très équilibrée et équipée d’un harnais de tête confortable pour permettre au professionnel de porter sa protection toute une journée sans aucune gêne.
Autres actualités 3M en France

Indicateur de bruit 3M™NI-100

Meuleuse électrique 3M

Adhésif à très haute performance

Système de ponçage 3M
