Meules pour rectification Cubitron™ II
08/10/2015Plus résistant qu’un disque céramique classique, Cubitron II vous fait réaliser de grandes économies. Sa durée de vie des disques est en effet 6 fois plus longue !
Cubitron II repose sur le profilage et la répartition homogène de grains d’abrasifs céramiques. Pointus et très durs, ils sont orientés vers la pièce à travailler et permettent d’obtenir une coupe plus rapide, plus agressive et plus homogène, grâce à un fractionnement graduel qui assure une usure uniforme.
La gamme de meules conventionnelles 3M CubitronTM II couvre toutes les applications de rectification du marché :
- Meules vitrifiées pour la rectification cylindrique intérieure ou extérieure de tous types d’aciers, trempés ou non. Elles servent au travail de pièces pour l’automobile, l’aéronautique, l’énergie, les roulements et la fabrication d’outils.
- Meules vitrifiées pour la rectification centerless, pour le travail en grandes séries de pièces cylindriques longues et/ou fines, comme des soupapes ou tous types d’arbres.
- Meules à profil unique et meules mères pour la rectification d’engrenages:pignons de boites de vitesses, réducteurs et transfert de puissance pour l’automobile, l’aéronautique, le naval, l’éolien et le rail, tant en grandes séries qu’en réparation.
- Meules vitrifiées pour la rectification de vilebrequins et d’arbres à cames automobile et autres pour lesyennes et grandes séries.
- Meules vitrifiées pour la rectification plane, utilisées pour les aubes de turbines, les crémaillères ou les composants de turbocompresseurs principalement dans l’automobile, l’énergie et l’aéronautique.
CubitronTM II : de nombreux atouts pour les solutions de rectification 3M - Un taux d’enlèvement matière jusqu’à 10 fois supérieur* - Des cycles de rectification plus rapides, jusqu’à 50% plus courts* - Une réduction de la profondeur de prise de passe au dressage qui peut atteindre 50%* - Des durées de vie de meule jusqu’à 5 fois plus longues* - Des intervalles de dressage jusqu’à 3 fois plus longs, afin de permettre de traiter plus de pièces par cycle* - Des états de surface fins associés à des enlèvements matière maximaux* - Un risque minimal de brûlure des pièces travaillées * en fonction des capacités machines. |