3M a finalisé l’acquisition de EMFI S.A. et SAPO S.A.S.
01/10/20083M annonce aujourd'hui avoir finalisé l’acquisition de EMFI S.A. et SAPO S.A.S., fabricants de colles structurales et de mastics à base de polyuréthane, dont le siège est implanté à Haguenau, France. Les termes de la transaction n'ont pas été révélés.
Les adhésifs et mastics haute performance de EMFI/SAPO viennent compléter la gamme de produits de la Division Adhésifs et Rubans Industriels 3M. Ainsi, un nouveau segment de marché – en pleine expansion – s’ouvre à 3M, celui des colles structurales et mastics à base de polyuréthane. Pour 3M, cette acquisition sera également un atout indéniable pour mieux servir ses clients en France et en Europe.
S’appuyant sur une expertise de 50 ans dans le domaine de la technologie et de ses multiples applications, 3M propose des rubans et des adhésifs industriels pour des utilisations extrêmement diverses : collage, protection, masquage, amélioration, blindage, réduction du son, jointage, renforcement, codification par couleurs, emballage et fermeture de cartons, etc. Ce type d’acquisition qui apporte un complément de gamme, comme c’est le cas avec EMFI/SAPO, contribue à soutenir non seulement le cœur de métier de 3M dans le secteur des adhésifs industriels, mais également sa stratégie d'expansion sur des marchés adjacents.