3M reconnue en 2018 comme l’une des sociétés les plus éthiques au monde
14/02/20183M a été reconnue comme l’une des 135 entreprises les plus éthiques au monde, par l’Institut Ethisphere®. Recevant cette distinction pour la cinquième année consécutive, 3M est l’une des rares entreprises de la catégorie Industrie à avoir été distinguée cette année.
Alors que l’intégrité et la transparence ont plus que jamais une influence sur la confiance de l’opinion à l'égard des entreprises, l’Institut Ethisphere® définit et développe des standards de conduite éthique des affaires permettant d’évaluer la performance des entreprises selon cinq catégories : programme d’éthique et de conformité, responsabilité sociale et sociétale, culture d’éthique, gouvernance et leadership, innovation et réputation.
« Notre entreprise place l’éthique au cœur de ses engagements. Je suis particulièrement fière de la nomination de 3M au palmarès de l’Institut Ethisphere® », a commenté Venna Lakkuni, Vice President & Chief Compliance Officer.« Ce sont nos 91 000 collaborateurs dans le monde qui ont remporté collectivement cette distinction : elle est d’abord le fruit de leur engagement à pleinement respecter au quotidien le « Code de Conduite 3M».
Le « Code de Conduite 3M », élément central de la compétitivité de l’entreprise, constitue l’un des piliers de la stratégie du groupe et participe à la renommée de 3M auprès de ses clients et des acteurs de l’industrie. Les équipes dirigeantes de 3M s’attachent ainsi à développer un environnement de travail et une culture d’entreprise où la conformité et le respect des règles éthiques sont attendus et encouragés à tous les niveaux, partout dans le monde.