De nouvelles technologies de programmation ont été ajoutées dans tous les domaines d’application, fraisage, tournage, électroérosion, multitâches et usinage à grande
vitesse 3-5 axes, en plus des améliorations système et des nouveaux outils d’analyse.
Avec cette nouvelle version toute une série d’outils d’analyse ont été développés – le Porc-épic, la courbure, les zébrures et des commandes d’analyse de parcours outil – qui par leur affichage graphique permettent de mieux utiliser les modèles 3D et programmer plus facilement.
L’analyse par zébrures simule la réflexion des longues bandes de lumière sur une surface brillante, ce qui facilite la détection de défauts. L’affichage en bandes permet aussi de vérifier que 2 faces adjacentes sont bien en contact, ou tangentes, ou avec des courbes continues. La fonction porc-épic affiche les vecteurs normaux sur les surfaces afin de mieux visualiser les changements de forme de la pièce, ce qui aide à faire le bon choix parmi les différentes stratégies de coupe.
L’analyse par courbure, quant à elle, nous permet d’extraire la valeur des rayons d’une pièce en utilisant différentes couleurs. Cela permet à l’utilisateur d’identifier les rayons mini et maxi
afin de sélectionner les bons outils de coupe.
Enfin, la commande ‘Analyse de parcours outil’ retrace la position de l’outil suivant un parcours choisi afin de vérifier la régularité de ce dernier et d’examiner la qualité de la distribution des points.
ESPRIT 2011 est conçu pour fonctionner sous les systèmes Microsoft® Windows® 7™ et Microsoft® Vista™.
ESPRIT 2011 sera présent sur Industrie, Lyon, 5-8 avril 2011