Facile à utiliser, le logiciel Esprit 2010 optimise vos opérations de fraisage et de tournage sur tout type de machine-outil, vous permettant ainsi de réduire vos temps de programmation et de fabrication.
L’ergonomie du logiciel ESPRIT a profondément changé puisqu’une nouvelle interface utilisateur est disponible pour chaque cycle. Par ailleurs, la simulation devient plus efficace grâce à un nouveau moteur de calcul qui gère le brut du modèle en arrière-plan, permettant ainsi à l’utilisateur de déclencher une simulation réaliste à n’importe quelle étape du processus.
Les nouveautés en fraisage:
-> L’intégration des cycles fraisage ESPRIT Mold 3 axes dans ESPRIT, le nouveau cycle ESPRIT Mold 5 axes, l’usinage à base de séquences pour toutes les opérations 3D, le troisième axe rotatif sur fraiseuse, l’usinage paramétrique des surfaces cousues ainsi que la reconnaissance de forme pour l’usinage de poches, font du logiciel ESPRIT 2010 la meilleure solution pour optimiser vos opérations de fraisage.
Les nouveautés en électroérosion à fil
-> Des avancées ont été réalisées dans ce domaine, avec un nouveau cycle pour usinage de poche en 4 axes, et une nouvelle technologie destinée aux machines d’électroérosion à fil auxquelles on ajoute un axe rotatif pour orienter la pièce pendant la découpe. Pour répondre aux demandes des clients, le nouveau cycle Turn-and-Burn permet d'indexer la pièce avant la découpe, sur tout type de machines d'EDM supportant un mouvement de rotation.
L’introduction d’une opération “Turn-while-Burn” synchronise un mouvement rotatif de la pièce avec les mouvements XYUV du fil. Ainsi, la pièce peut être tournée pendant que les axes X et Y sont maintenus temporairement/virtuellement en arrêt. Le Turn-while-Burn permet de découper des pièces plus complexes avec plus de flexibilité. Cette innovation a été nominée pour les Trophées de l’Industrie 2010.