Développé par ASM : les inclinomètres POSITILT®
09/04/2008Les nouveaux inclinomètres de la famille POSITILT® ont été conçus pour s’intégrer en milieu industriel, là où il s’avère nécessaire de mesurer ou contrôler une inclinaison.
L’inclinomètre PTAS2 est un capteur robuste particulièrement résistant aux vibrations grâce à son principe de mesure magnétique sans contact et son boîtier intégralement métallisé. Le capteur atteint de surcroît un indice de protection IP68. D’autre part, en sus de sa robustesse, sa forme compacte qui se caractérise par un boîtier en bride synchro avec un diamètre de 36mm lui ouvre de très grandes possibilités de mise en oeuvre.
Le premier modèle PTAS2 de la famille POSITILT® répond pleinement à cette attente. L’inclinomètre magnétique absolu PTAS2 a une étendue de mesure de ±15°…±180° par pas de 15° et travaille avec une résolution typique de 0.1°.
On retrouve en étage de sortie du 0.5…4.5V, 0.5…10V ou encore du 4…20mA.
Les exemples où il est indispensable de contrôler l'inclinaison sont nombreux: grues, ponts basculants, pelleteuses, chariots élévateurs, fenêtres de toit pivotantes, plateformes élévatrices, robots, contrôle de machines, contrôle de bâtiments, etc. Les capteurs fournissent alors le signal d’avertissement lorsqu’une limite d’inclinaison prédéfinie par l’opérateur est atteinte.