Deux nouvelles imprimantes à jet d’encre thermique chez Linx
07/11/2021Les imprimantes jet d'encre de productions Linx TJ20 et Linx TJ50 permettent de répondre des entreprises qui ont besoin d’imprimer du texte, des graphiques et des codes lisibles sur du carton couché, des plastiques, des films et des métaux.
L'imprimante à jet d'encre thermique Linx TJ20 :
Avec une vitesse d’impression jusqu’à 30 m/min à 300 ppp, la Linx TJ20 est une imprimante robuste et compacte, facile à installer, avec un détecteur de produit intégré. Le panneau à boutons simplifié accélère la sélection des messages et la mise en route. Le risque d’erreur est réduit au minimum grâce à un logiciel de création de messages facile à utiliser. Aucun remplissage d’encre n’est requis, l’opérateur peut facilement alterner entre cartouches HP et Funai, et chaque cartouche neuve s’accompagne d’une nouvelle tête d’impression et d’un nouveau système d’encre.
Ce modèle économique s’installe sur n’importe quelle surface plane ou même directement sur le convoyeur. Une solution idéale lorsque l’espace est limité. Les frais d’entretien sont inexistants et, en comparaison avec les étiquettes, le coût par impression est faible pour les petites et moyennes séries. La TJ20 imprime sur une grande variété de matériaux avec une gamme d’encres à séchage rapide, offrant une qualité d’impression constante et une excellente adhérence.
L'imprimante à jet d'encre thermique Linx TJ50 :
Quant à la Linx TJ50, elle est idéale pour les usines à rotation rapide et s’intègre facilement dans n’importe quel réseau d’usine. Cette imprimante offre des performances fiables et constantes, sans entretien et sans pièces d’usure, ce qui permet de réduire les coûts d’exploitation tout en offrant une qualité d’impression uniforme. Les codes-barres 1D et Data Matrix sont imprimés à haute résolution à l’aide d’encres spéciales, à base de pigments, d’eau et de solvant. La connectivité à la base de données et les modèles de messages permettent de créer facilement de nouveaux messages.
Les erreurs de codage sont éliminées grâce à l’insertion automatique des messages, directement depuis la base de données. Le séchage rapide et la bonne adhérence des encres permet d’obtenir des codes lisibles par machine de haute qualité à des vitesses de ligne jusqu’à 90 m/min. En outre, la nouvelle technologie basée sur le chevauchement des buses permet d’éliminer le problème des pixels manquants, pour fournir des codes uniformes et de haute qualité.