Codeur laser Linx CSL60 pour lignes d’emballage : une avancée technologique majeure
20/11/2017Alliant un processeur puissant et un tube laser de 60 W au système unique VisiCode® de Linx, ce nouveau codeur laser imprime des codes clairs et nets sur des matériaux difficiles, tels que le verre et les différents plastiques (PEHD,PET, PE, PP, …) permettant ainsi aux fabricants de satisfaire à toutes leurs obligations de conformité tout en protégeant et en renforçant efficacement leurs marques
Le codeur laser intègre un processeur puissant capable de transmettre très rapidement les messages de l’unité de contrôle vers la tête d’impression sans ralentir la cadence. Il est ainsi possible de marquer jusqu’à 70 000 produits par heure.
Le Linx CSL60 contribue également à améliorer l’efficacité de la ligne de production pour atteindre les objectifs en termes de taux de rendement global (TRG). De plus, grâce à l’option IP65 intégrale du système laser, ce dernier convient particulièrement aux environnements difficiles.
D’autre part, le Codeur laser Linx CSL60 offre 25 options de tête d’impression et de lentille, pour un total de plus de 16 000 configurations différentes. Avec 3 longueurs d’onde de tubes disponibles, ce choix est le plus vaste du marché, permettant au laser Linx CSL60 de s’adapter aux besoins précis de chaque client. Ainsi, chaque laser fonctionne à sa puissance optimale, pour une durée de vie prolongée de l’équipement.
Avec l’option de tête SHC150c, le Linx CSL60 offre la plus grande zone d’impression de sa catégorie. C’est une solution polyvalente permettant le marquage sur de grandes laizes (opercules de pots, sticks de confiture ou condiments) ainsi que le codage sur les cartons d’emballage. Un seul codeur est nécessaire au lieu de deux auparavant pour imprimer des codes d’une extrême clarté, y compris sur des tailles de caractères réduites.
Du fait de sa conception, le Linx CSL60 est très facile à installer sur les lignes de production existantes même dans des espaces restreints. Grâce à l’interface tactile intuitive LinxVision, les opérateurs peuvent créer ou sélectionner rapidement et facilement les messages. Les réglages sont plus rapides, le risque d’erreur minimisé et la productivité augmentée.
Comme avec tous les codeurs laser, l’absence de consommables permet de maintenir au plus bas les coûts d’exploitation et d’éliminer les temps d’arrêt pour les opérations de remplissage ou de nettoyage. Le refroidissement à air du Linx CSL60 est un autre facteur de rentabilité, puisque qu’il ne nécessite pas de source externe d’air comprimé