Ce nouveau détendeur proportionnel offre la sécurité et les performances exigées pour les applications les plus critiques dans les environnement les plus sévères (manipulation de gaz inertes, gaz oxydants, inflammables et corrosifs...)
Le détendeur proportionnel D386 convient au contrôle de la pression dans des applications des plus variées tel que la fourniture de gaz, depuis le contrôle hydraulique des enceintes des turbines et les systèmes d'arrêt rapide jusqu'à la collecte et à la surveillance du gaz –il convient également aux stations de remplissage en hydrogène pour véhicules.
Détendeur trois voies avec capteur de pression de sortie 24 VDC /2A intégré, le détendeur D386 est disponible avec une entrée et une sortie de 0-10V ou de 4-20mA. De même qu'une grande partie de la gamme IMI Precision Engineering, le detendeur D386 est agréée ATEX, classifié en groupe II, catégorie 2 G et classe de température T4 ou T3 de la directive ATEX 94/9/CE.
Composé d'un corps en laiton, avec une soupape en acier inoxydable et un siège de soupape en polyétheréthercétone (PEEK), le détendeur D386 comporte un orifice taraudé BSPP de ¼”, et il peut fonctionner sur une plage de température allant de -20°C à +50°C. De plus, il offre une fiabilité et une hystérésis < 1% de la plage de pression de sortie maximum pour un meilleur contrôle et pour une sécurité renforcée.
Ce détendeur peut être configuré pour supporter une pression d'entrée maxi de 420 bars et offre une pression de sortie allant jusq’a 400 bars. De plus son fonctionnement est rendu plus fiable par l’adoption d’un filtre d'entrée/sortie intégré de 25µm.
Grâce à son exceptionnelle étanchéité aux fuites, ce détendeur Atex garantit un taux de fuite interne à l'hélium réduit à 10-3 mbar.l/s, et à 10-4 mbar.l/s en externe à l'hélium.