Détecteurs compacts et hautes performances pour espaces réduits
23/05/2013Pour répondre aux besoins en détecteur de petites dimensions, Pepperl+Fuchs a développé une gamme de détecteurs compacts de petite taille incorporant différents types de technologies
Les différentes technologies pour ces détecteurs utilisées sont:
• Technologie inductive
• Technologie ultrasonique
• Photoélectricité
• AS-Interface
- Détecteurs inductifs pour les métaux
Les détecteurs fonctionnant selon le principe inductif détectent les objets métalliques sans contact ; ils sont donc inusables. Ces détecteurs inductifs miniatures sont disponibles en Boîtiers cylindriques à partir de 3 mm de diamètre et en Boîtiers cubiques miniatures
- Détecteurs à ultrasons, la réponse aux problèmes matériels
Bénéficiant d'un design compact, la nouvelle génération ultrasonique de la gamme F77 est capable de détecter avec précision les objets fabriqués dans des matériaux complexes à détecter, tels que les objets réfléchissants ou transparents.
- Détecteurs photoélectriques
La catégorie des détecteurs photoélectriques miniatures rassemble un grand nombre de modèles couvrant pratiquement tous les besoins d'applications possibles :
- Boîtiers cubiques standard de très petite taille : gammes ML6, ML7 et ML100
- Boîtiers spéciaux (ex. : gammes ML8 et ML10) et diverses fibres optiques
- Détecteurs à fente photoélectriques miniatures GL5
- Interconnexion parfaite avec AS-Interface
AS-Interface est la solution standard pour l'interconnexion simple et économique des détecteurs et dispositifs de commande sur le terrain. Ces modules monoblocs peuvent être insérés dans n'importe quelle gaine de câble et sont réputés pour la simplicité de leur montage : il suffit d'insérer le câble plat, de refermer puis de serrer la vis. Le mécanisme à battant unique garantit un contact fiable.