Détecteurs à ultrasons en Inox UMB800
15/12/2015Ces nouveaux détecteurs à ultrasons en boîtier en acier inoxydable, avec leur large portée de détection et leur design compact, ouvrent de nouvelles possibilités dans toutes les applications hygiéniques (agro-alimentaire,pharmaceutique...)
Les nouveaux détecteurs de la gamme UMB800 sont dotés d'un boîtier hygiénique composé en acier inoxydable V4A. La rugosité de l'état de surface du boîtier est inférieure à 0,8 μm, ce qui réduit le risque de contamination microbienne. Le revêtement extérieur est étanche et ne présente aucune faille. Le détecteur peut résister aux jets de vapeur et aux agents de nettoyage agressifs. Il est certifié IP68/IP69K et ECOLAB. Aucune modification des processus de nettoyage n'est nécessaire lorsque le détecteur est installé dans des systèmes existants.
Avec un diamètre de 18 mm et une longueur de 55 mm, l'UMB800 est le détecteur à ultrasons en acier inoxydable le plus petit au monde. Ses performances ne pâtissent pas de sa compacité : il offre une plage de mesure exceptionnellement vaste à partir d'une zone morte de seulement 70 mm et une plage de détection de 800 mm.
Ce détecteur est conforme aux directives de l'EHEDG (European Hygienic Engineering and Design Group). Tous les matériaux employés sont conformes aux exigences de la FDA. Ses certifications couvrent également son support de montage hygiénique spécial. Aucun outil n'est requis pour l'assemblage. Ce détecteur résiste aux importantes variations de température et demeure opérationnel à une température de service continu pouvant atteindre 85 °C.
La gamme UMB800 est principalement conçue pour les applications hygiéniques (agro-alimentaire et produits pharmaceutiques). Elle démontre ses points forts lorsqu'elle est utilisée dans des applications en environnements agressifs, notamment celles des industries chimiques et de la vulcanisation. Cela est aussi vrai pour les systèmes dans lesquels des méthodes de nettoyage agressives sont employées