ESPRIT 2015 permet de booster la productivité pour la plupart des applications réalisées sur machines-outils. Il génère des parcours d’outil efficaces dans des délais records grâce à de nombreuses innovations en matière de programmation numérique.
=> Un usinage intelligent:
Les nouveaux cycles d’usinage ESPRIT 5 axes uniques sur le marché apportent de nombreuses valeurs ajoutées.
ESPRIT vous propose d’usiner plus intelligemment avec son nouveau cycle d’ébauche d’orifice, conçu pour usiner des ouvertures cylindriques en coupant aussi profond que possible dans l’orifice, et en contrôlant les inclinaisons de l’outil. L’innovation repose sur la forme du parcours, qui résulte du décalage des surfaces de l’aube, débutant à la surface et avançant vers l’intérieur avec un recouvrement constant.
=> Un levier de productivité:
ESPRIT 2015 inclut d’autres nouveautés pour augmenter vos gains de productivité. Par exemple, la stratégie d’Ebauche de Bas en Haut permet d’utiliser le cycle d’usinage grande vitesse ProfitMilling à un niveau supérieur.
=> Stratégies d'usinage
Les fonctions de Gestion du Brut d’ESPRIT ont été totalement repensées, pour mieux gérer les applications sur machines multitâches en fraisage, en tournage et en perçage. Ces machines complexes permettent d’organiser simultanément les opérations de fraisage et de tournage par l’avant et par l’arrière d’une pièce, en un seul programme. Disponible pour le Surfaçage, le Contournage et les cycles de Fraisage de Poche, la nouvelle fonction de Gestion du Brut fait apparaître la matière enlevée par les opérations précédentes, pour générer les passes de coupe suivantes seulement là où il reste de la matière. Cette fonction réduit considérablement l’usinage à vide, et donc les temps de cycle.
D’autres améliorations ont été apportées dans ESPRIT qui supporte désormais les fraises à rainurer dans les cycles 5 axes composite et de fraisage de chambre d’admission.
=> Des transferts CAO-FAO améliorés
Les nouvelles capacités en échange de données rendent le transfert d’information entre vos systèmes de CAO et de FAO plus fluide que jamais. Trois nouveaux types de géométrie (plans, profils de séquence, et courbes) sont désormais disponibles via ESPRIT FX à partir de SolidWorks, Autodesk Inventor, Catia, PRO/Engineer et Siemens NX. Les détails supplémentaires importés peuvent être facilement manipulés pour mieux gérer les zones complexes en ébauche ou pour étendre les surfaces et obtenir une meilleure finition sur les arêtes.
=> Une stratégie de reconnaissance de forme
ESPRIT 2015 présente des nouveautés qui apportent de la précision en reconnaissance de forme, ce qui permet de gagner du temps en programmation. Avec les nouvelles fonctions de séquences auto pour les faces des solides, les boucles et les arêtes, vous créez des chaînes de séquences directement sur le solide. De plus, une nouvelle commande de Reconnaissance de Paroi détecte automatiquement les limites inférieures et supérieures des parois, même effilées, dans un modèle solide.
=> Une FAO connecté
ESPRIT vous permet de sélectionner des outils selon les caractéristiques de vos pièces, en quelques clics – et vous épargne la fastidieuse recherche de l’outil approprié sur catalogues d’outillage papier. Grâce à la connexion au Machining Cloud, les programmeurs ont un accès aux bases de produits d’outillage dont les données sont mises à jour, et réduisent leur temps de programmation puisqu’ils n’ont plus à créer l’outil. ESPRIT 2015 simplifie la sélection d’outils et vous propose automatiquement les outils qu’il vous faut.