Ce nouveau capteur piézorésistif se caractérise par ses dimensions encore plus réduites, sa plage de compensation en température étendue à 150°C et une précision des mesures est encore améliorée.
Adapté à toutes les applications, ce capteur est doté d’une sonde de température PT1000 et intègre le traitement du signal. Il fut tout d’abord développé pour résister à l’environnement difficile de la course automobile mais répond également aux exigences des bancs de test et peut être directement installé sur véhicule. Le 4080AT effectue des mesures fiables de la pression dans les circuits hydrauliques, de refroidissement d’eau et d’huile, et permet ainsi de détecter à l’avance les éventuels problèmes, d’optimiser les conceptions de systèmes et de gérer en temps réel les conditions critiques de fonctionnement.
Ce nouveau capteur 4080AT comporte un module de pression piézorésistif de très haute précision. Grâce à son élément de mesure à membrane séparée, le capteur peut fonctionner avec fiabilité et garantir une excellente précision de mesure et de qualité de signal. La sonde supplémentaire intégrée PT1000 permet des mesures dynamiques de température dans les fluides jusqu’à 200°C. Le 4080AT offre une très bonne flexibilité de connexion aux systèmes d’acquisition grâce à un concept unique incluant le traitement du signal et la sortie de tension analogique allant de 0,2 à 4,4 VDC (pression) et de 0,5 à 4,5 VDC (température).
Avec ses gammes de pression de 5, 10 et 20 bars, le modèle 4080AT s’adapte à toutes les applications, par exemple pour les applications basse pression des circuits hydrauliques, de refroidissement d’eau et d’huile. De même que le modèle 4080A, le 4080AT est homologué FIA et peut être livré en différentes versions avec un connecteur LEMO ou un câble déporté.