Le capteur de pression piézorésistif de type 4007B... et de dimension M5 est conçu pour une mesure de la pression absolue sur les moteurs pour des températures de service de
–40 °C à 200°C.
Aussi appelé capteur DCE (DCE = Direct Chip Exposure, exposition directe de la puce), il ne possède pas de membrane en acier pour le séparer des fluides mais est directement exposé à ces derniers. L’élément de mesure piézorésistif en silicium est disposé derrière un écran de protection et pourvu d’un film protecteur. Un revêtement spécial confère au capteur une résistance aux carburants et lubrifiants typiques. Sa construction compacte offre de nombreuses possibilités de montage, permettant ainsi de toujours le placer de manière optimale pour des mesures dans les canaux d’admission.
Outre son faible encombrement, ce capteur présente une excellente linéarité, un faible hystérésis ainsi qu’une haute fréquence propre. L’influence de la température sur la mesure de pression peut encore être diminuée grâce à la compensation numérique de température disponible en option.
Ce capteur convient parfaitement aux mesures d’admission de grande précision dans les mo-teurs ainsi qu’aux mesures dans les systèmes hydrauliques, de lubrification et d’alimentation en carburant. Il est disponible dans les plages de pression 0 ... 5 bar (type 4007BA5) et 0 ... 20 bar (type 4007BA20).