
Un nouveau capteur de pression pour les composites
03/09/2013
Ce capteur type 6161AA est conçu pour être utilisé lors de la fabrication de pièces très légères en matériau composite et il permet de mesurer les niveaux de pression dans l’empreinte jusqu’à 200 bar.
L'utilisation de ce capteur de pression est idéal pour les applications industrielles de composites, particulièrement pour la surveillance , le contrôle en boucle ouverte ou fermée de processus RTM , RTM haute pression (HP-RTM) et processus SMC (Sheet Molding Compound) impliquant des niveaux de pression jusqu’à 150 bar.
Des exemples d’application sont la surveillance du remplissage ou le pilotage du remplissage en cascade. Parmi les autres applications de ces nouveaux capteurs, on trouve le processus de fabrication de polymères faible viscosité tels que le silicone liquide (LSR) et les élastomères. Le capteur ne se contente pas de mesurer la pression, il est également adapté pour mesurer le vide dans la cavité du moule. De cette façon, ce capteur enregistre la condition la plus appropriée du processus
Autres actualités Kistler

Couplemètre type bride KiTorq 4551A

Couplemètre KiTorq pour banc d'essai

Capteur piézorésistif haute température
