Capteur de déplacement linéaire LVDT pour vérin
28/10/2014Ce capteur inductif est idéal pour une utilisation sur les actionneurs à passage réduit car il offre plusieurs choix de fixation par brides filetées interne ou externes avec différents styles de fixation de la tige mobiles au piston.
Robuste et sans contact ce capteur ICT est particulièrement adapté aux dures conditions de levage et de direction des applications de position dans les secteurs hydropneumatiques avec des systèmes de suspension active. Sa résolution est pratiquement infinie et il est capable de résister à des températures comprises entre -55 °C et jusqu'à 200 °C, avec pressions de travail allant jusqu'à 670 Bar (10.000 psi).
Ce capteur linéaire de position se base sur la technologie d’induction magnétique (LVDT). Le déplacement sans contact que l'on veut mesurer est imposé à un des éléments d'un circuit magnétique (tige du capteur) entraînant une variation de flux. Ce flux est transformé grâce à une électronique de conditionnement en courant ou tension. Avec un diamètre de corps de seulement 8mm l’ICT080 est idéal pour une installation dans des applications hydrauliques et pneumatiques où l'espace dans les vérins est une donnée importante.
Il couvre une plage de mesure de 25 à 1000 mm avec une précision de 0.25 %.
Principales caractéristiques:
- Etendue de mesure : de 25 à 1000 mm en plusieurs modèles
- Résiste à une pression de 670 bar
- Température d'utilisation : de -55 à +200 °C suivant les options
- Corps diamètre 8 mm et tige du capteur en acier inoxydable
- Electronique de conditionnement en option : Module EICT