Capteur d'humidité et de température à sécurité intrinsèque EE100Ex
18/10/2019Le capteur à sécurité intrinsèque EE100Ex est dédié à la mesure de l'humidité relative et de la température dans les zones à risque d'explosion. Il est certifié ATEX (Europe) et IECEx (internationale) pour une utilisation dans les zones à risque d'explosion de gaz allant jusqu'à la zone 1.
Ce capteur mesure l'humidité relative [RH] et la température [T] dans la plage - 40 ... 60 ° C (-40 ... 140 ° F). Il est conforme à la classe de température T4 et peut être monté directement dans la zone dangereuse.
Performance de mesure
Grâce à la tête de détection très robuste, à la protection brevetée du capteur et à l'électronique de mesure encapsulée à l'intérieur de la sonde, l'EE100Ex est synonyme de meilleure précision et de stabilité à long terme.
Fiable dans un environnement difficile
Grâce à son boîtier métallique robuste IP65 et à son vaste choix de capuchons filtrants, l'EE100Ex fonctionne de manière fiable dans les applications les plus exigeantes telles que les tunnels de distribution, les salles de stockage de produits dangereux ou l'industrie pharmaceutique.
Alimentation et sorties
Outre la mesure de l'humidité relative et de la température, le EE100Ex calcule le point de rosée [Td] et la température du point de gelée [Td]. Le capteur d'humidité et de température à sécurité intrinsèque est doté de deux sorties 4-20 mA à isolation galvanique en technologie 2 fils.