Boîtier de jonction pour modules photovoltaïques
13/07/2011Ce boîtier de jonction avec un indice de protection IP 65 est spécialement conçu pour la connexion rapide des modules photovoltaïques dits à couche mince et les modules cristallins de classe de puissance inférieure.
Le boitier de jonction PV-JB 2,5/2-20 développé par Phoenix Contact se distingue particulièrement par un haut degré d'automatisation. Il suffit de le placer sur les rubans de contact et de le pousser vers le bas. Le contact est alors établi. Les fabricants de modules soumis à une pression des coûts grandissante peuvent ainsi améliorer leur productivité.
Le boîtier de jonction convient pour établir le contact avec deux rubans d'une largeur de 4 mm et d'une épaisseur de 0,3 mm. La conception du boîtier, tout comme le choix des matières plastiques utilisées, a été réalisée selon VDE 0126 et répond ainsi aux normes actuelles applicables dans le domaine du photovoltaïque. Les diamètres extérieurs des conducteurs raccordables sont de 5,4 à 5,9 mm.
Cette offre est complétée par les connecteurs SUNCLIX mâles et femelles avec lesquels il est désormais possible de raccorder rapidement, facilement et sans outil des conducteurs de 2.5 à 6mm2 en toute sécurité. Il suffit d’introduire le conducteur, fermer le ressort et visser le presse-étoupe.
Les connecteurs SUNCLIX supportent 40 A (à partir d‘un conducteur de 4 mm2) sous 1100 V. IP68, ils sont conformes à la norme DIN EN 50521.