Amplificateurs-isolateurs avec signalisation des défauts
21/02/2014Ces amplificateurs-isolateurs d'une largeur 6,2 mm, sont équipés d'une fonction de surveillance des défauts du système qui permet un traitement simple des défauts dans les applications à multicanaux.
Le nouveau module FM (pour Fault Monitoring) qui équipe ces amplificateurs-isolateurs de la gamme Mini Analog de Phoenix Contact, offre en effet un traitement clair des défauts dans les applications pouvant comporter jusqu'à 80 modules reliés par le connecteur T-Bus sur profilé. En cas de défaut ou de dépassement de plage d’un signal d’entrée d’un des convertisseurs, l’information remonte au module FM via le connecteur T-Bus. Le module FM peut ainsi avertir d’un défaut global du système via un contact à ouverture, ce qui évite un traitement compliqué module par module.
Selon le type d’amplificateur-isolateur, la fonction peut signaler une ou toutes les défaillances suivantes : dépassement de la plage de mesure, rupture de fil, court-circuit et défaillance du module.
Associé au nouveau bloc d’alimentation aussi au format Mini Analog, le module FM peut également détecter et reporter une défaillance de la tension d’alimentation. Le traitement des défaillances est librement réglable aussi bien au niveau des différents convertisseurs qu’au niveau du module FM, ce qui rend la fonction Fault Monitoring particulièrement flexible.
Deux nouveaux convertisseurs de température pour sondes de température et thermocouples, ainsi qu’un nouveau transducteur de fréquence, supportent cette nouvelle fonction. Une source de tension constante et un isolateur alimenté en sortie comptent également parmi les nouveautés.
Les amplificateurs-isolateurs de la gamme Mini Analog offrent ainsi l’éventail complet de l’adaptation des signaux analogiques avec une efficacité garantie en termes d’économie, d’espace et d’énergie.