Variateur de vitesse série L1000 pour systèmes de levage
13/10/2013Ces nouveaux variateurs de vitesse sont conçus spécifiquement pour les applications de levage et permettent 5 réglages indépendants avec des courbes d’accélération non linéaires, en S (jerk) pour des cycles marche arrêt sans aucun à coup.
Les Variateur de vitesse Yaskawa de la série L1000 possèdent un contrôle vectoriel à haute performance, en boucle ouverte pour les L1000V (vitesse < 0,8 m/s ou en boucle fermée pour la série L1000A (vitesse > ou égal 0,8 m/s).. L’optimisation de la boucle de régulation de vitesse en fonction de l’inertie du système permet de corriger au plus vite les déviations de positions. (Rollback).
Ces variateurs de vitesse se distinguent par leur économie d’énergie, par leur respect de l’environnement et surtout par leur grande fiabilité opérationnelle. Ils sont prévus pour 70 000 h de fonctionnement sans maintenance et autorisent des surcouples de 175% pendant 30s. Ils proposent une sécurité fonctionnelle « Safe Torque Off » de catégorie 3 et sont également disponibles en classe de protection IP54.
Les variateurs Yaskawa de la série L1000 sont compacts, ils permettent une réduction significative de la consommation d’énergie et des nuisances sonores. Leur plage de fréquence de commande s’étend de 0.01 à 400 Hz avec une précision de 0.01 Hz. Afin de faciliter les procédures d’installation et d’utilisation, ils sont livrés en standard avec le logiciel pour PC « Drive Wizard Plus » développé par Yaskawa. Ce logiciel permet la gestion précise et simple des différents paramètres de l’application. Avec ces fonctions évoluées, cette nouvelle série de variateurs de vitesse Yaskawa s’adaptera facilement à toutes les exigences des utilisateurs.
Disponible immédiatement depuis le stock Yaskawa d’Eschborn en Allemagne, ces nouveaux produits couvrent une large plage de puissance de 4 à 100 Kw et permettent de répondre à l’ensemble des applications industrielles de levage. Ces variateurs sont synonymes d’économie et de gain de productivité.