Servocommandes Yaskawa Sigma V
08/11/2012Disponibles dans des puissances allant de 0,5 kW à 55 kW, ces servocommandes permettent de répondre aux applications exigeant forte dynamique et grande précision.
Vitesse maximale et dimensions minimales pour la nouvelle gamme de servocommandes Yaskawa Sigma V. Ces nouveaux produits standards sont segmentés en plusieurs plages de puissance:
- Mini-Sigma V : 3 à 30 W (48V CC)
- Middle-Sigma V : 0,5 Kw à 15 kW (200V mono / Tri et 400V Tri)
- Large-Sigma V : 22 kW à 55 kW
La gamme Sigma V intègre les servoamplificateurs capables de piloter aussi bien les servomoteurs rotatifs, linéaires que les moteurs couples. Grâce à une réponse en fréquences très élevée et des outils software performants tels que l’Auto-tuning (Statique et/ou dynamique), ils permettent de garantir un asservissement stable et optimal. Outre la catégorie 3 (Safe Torque Off) de série, la gamme Sigma V dispose de modules optionnels tels que : Sécurité (SS1, SS2, SLS), Indexage, Contrôleur MP2600S IEC (1,5 axes).
De plus, pour un positionnement haute précision, les moteurs peuvent être équipés de codeurs incrémentaux et absolus 20 bits pour une résolution de plus d’un million d’impulsions par tour.
L’intégration de la gamme Sigma V offre une compatibilité avec la majorité des bus de terrain : Powerlink, Ethercat, Devicenet, Profibus, Can Open, Mechatrolink II, Mechatrolink III (Ethernet), Profinet.
Afin de faciliter les procédures d’installation et d’utilisation, les servopacks Sigma V sont livrés en standard avec le logiciel développé par Yaskawa SigmaWin+ pour PC.
Conçue pour une utilisation de plus de 10 ans sans maintenance et simple de manipulation, la gamme Sigma V est synonyme d’économie et de gain de productivité pour tous les types d’applications industrielles.