Pions plongeurs à ressort PTL2™
26/11/2014Ces pions plongeurs à ressort présentent une solution idéale et fiable comme pions de positionnement pour déplacer rapidement des supports, des glissières, des panneaux d’accès, des consoles et tous équipements similaires, sans aucun outil.
Le dispositif de blocage exclusif de ce produit issu d’une gamme standard, maintient le pion plongeur de la fixation entièrement rétracté jusqu’à ce que l’axe du pion « tombe » dans la position recherchée. Un simple quart de tour de la fixation active le verrouillage ou le déverrouillage.
L’ensemble des pions plongeurs à ressort Type PTL2 s’installent de façon permanente dans des tôles en acier ou en aluminium d’une épaisseur minimum de 1,53 mm ayant une dureté n’excédant pas HRB 80. Leur conception offre, à l’envers de la tôle, de ne présenter aucun dépassement quand le pion est rétracté.
L’installation –facile- commence par le perçage d’un trou de montage à la taille appropriée dans la tôle. La fixation est placée dans une matrice creuse puis le panneau de montage (côté poinçon) est placé par-dessus la tige de la fixation. Comme les surfaces du poinçon et de la matrice sont parallèles, il suffit d’appliquer une force de compression jusqu’à ce que l’épaulement de l’arrêtoir soit en contact avec la tôle, l’installation est ainsi réalisée.
Pour les applications ne nécessitant pas de dispositif de blocage, des pions plongeurs à ressort Type PSL2™ sont disponibles sur commande spéciale.