Colonnettes traversantes à sertir sans filetage
16/04/2012Les colonnettes traversantes à sertir sans filetage PEM® sont la solution idéale aux applications qui requièrent un espacement précis entre deux panneaux dans un assemblage
Ces fixations permettent un assemblage définitif et sécurisé des tôles en acier, en acier inoxydable ou en aluminium dont l’épaisseur minimum est de 1 mm avec un espacement spécifique entre les panneaux tout en utilisant un minimum de matériaux.
Cette famille de colonnettes traversantes à sertir sans filetage est disponible en acier (Type SO), en inox (Type SOS), ou en aluminium (Type SOA). La plage de longueurs proposée va de 0.3 mm à 20 mm.
Cette famille de colonnettes s’installe rapidement et facilement avec la PEMSERTER® ou avec une autre presse standard. Il suffit d’insérer la fixation dans le trou de montage -qui doit être aux dimensions appropriées- puis de presser. Lors du poinçonnage et du pressage des surfaces, la pression exercée doit être suffisante pour faire fluer la tête de la colonnette dans la plaque pour que la fixation soit installée de façon définitive sans risque de desserrage ou de perte. Aucun autre matériel n’est nécessaire pour obtenir l’espacement requis.