Ecrous borgnes à sertir à extrémité fermée
17/08/2015Grâce à leur extrémité fermée « borgne », ces écrous borgnes à sertir protègent efficacement les filets de l'écrou contre les matières étrangères et offrent une prévention de tout endommagement potentiel dû à l’introduction d’une vis en force.
Les écrous borgnes à sertir PEM® s'installent de manière permanente dans des tôles minces pour offrir des filets métalliques fiables et réutilisables destinés à accueillir des vis pour compléter la fixation d'un composant lors de l’assemblage.
Les écrous en acier au carbone (type B) et acier inoxydable (type BS) s'installent rapidement et de façon définitive dans des tôles en aluminium ou en acier d'épaisseur 1 mm (.040"). L'écrou s'insère dans un trou de montage de diamètre préalablement défini dans le panneau, puis en appliquant une force d’installation suffisante à l'aide d'une presse PEMSERTER® ou de toute autre presse standardafin que la jupe de l'écrou s'insère dans la tôle. Une fois installé, l'écrou devient partie intégrante du montage grâce au processus qui ne requiert aucune opération secondaire.
Les filetages standard des écrous borgnes à sertir PEM vont de #4-40 à ¼-20 et de M3 à M6. Deux longueurs de jupe sont disponibles pour chaque dimension de filetage pour tenir compte des tôles minces et épaisses.