Bouton à mémoire doté d’une technologie de pointe
12/04/2010Le CMB grâce à ses qualités innovantes et uniques, présente d’innombrables atouts en matière de traçabilité, de gestion des configurations (calibrage, identification…) et de suivi de la maintenance.
Le CMB est un élément électronique passif, doté d’une mémoire propre non volatile EEPROM, c’est-à-dire qu’il fonctionne sans batterie.
Il permet à chaque opérateur de lire, d’écrire, de modifier et de stocker des informations sur site grâce à sa mémoire impressionnante, de 256 bytes à 2 gigabytes/bouton selon le modèle choisi ! (3 références : Micro, Mini et Mega bouton).
Un simple contact sur le bouton mémoire via le cordon de liaison équipé d’un port USB ou d’un port série RS232 et le transfert des données s’établit vers un PC, un assistant électronique personnel (PDA) ou un lecteur de codes à barres.
Après s’être identifié (jusqu’à 3 niveaux d’accès, pour un niveau de sécurité très élevé des données), l’opérateur obtient en quelques secondes, toutes les informations contenues dans le bouton à mémoire. Il peut ensuite les compléter ou les modifier et les sauvegarder (manuels, schémas, graphiques, photographies…) quel que soit le format utilisé : XML, PowerPoint, Word, Exel…).
Miniature et hermétiquement clos, ce bouton à mémoire affiche un diamètre de 7,56 à 28,6 mm pour un poids de 0,17 à 5 grammes. Réalisé à partir d’un alliage particulier, il est également disponible en noir ou kaki pour se fondre visuellement à son support dont, grâce à une colle spéciale, le CMB reste solidaire à vie.