Alésoir carbure monobloc Seco Nanojet: une évacuation optimale des copeaux
17/04/2024Ce nouvel alésoir permet une parfaite évacuation des copeaux, éliminant ainsi les risques de bourrages dans les goujures ainsi que l’écaillage des arêtes. Ces deux phénomènes néfastes génèrent toujours des pièces non-conformes et donc, des surcoûts qualité. La sécurité de la production, la qualité des pièces et la durée de vie des alésoirs se trouve ainsi améliorées.
Un flux d'arrosage amélioré, des pièces de meilleure qualité
Les opérations d’alésage sont délicates, elles exigent un outillage aux performances stables et sécurisées. Tant dans les trous borgnes que débouchant, le nouveau Nanojet reproduit les excellentes performances des alésoirs Nanofix, mais en y ajoutant des sorties d’arrosage de conception nouvelle qui supprimeront définitivement le risque de bourrage copeaux. La sécurité de l’opération d’alésage s’en trouve renforcée. La conception unique de ce nouvel arrosage permet de diriger le jet de manière puissante et précise directement sur l’arête de coupe pour une évacuation copeau et une durée de vie optimale. En plus de la stabilité de leur production, les usineurs pourront compter sur l’alésoir Nanojet de Seco pour également assurer leur productivité et la qualité de leurs pièces.
Cette gamme polyvalente d'alésoirs multidents se décline en 8 nuances et plus de 10 géométries, ainsi que dans des dimensions et des tolérances standards et spéciales. Les outils se montent dans n'importe quel porte-outil de précision. Ils permettent de réaliser des tolérances comprises entre 10 µm et 15 µm (0,0004" - 0,0006") et génèrent des états de surface de Ra 0,2 µm - Ra 1,2 µm (Ra 8 µ"-Ra 50 µ"). Seco contrôle chaque alésoir Nanojet et documente la valeur exacte de son diamètre pour garantir la qualité constante des performances.