Micro-fraises Jabro®-Mini JM500 de Seco pour applications de micro-usinage
15/11/2018Constituée de plus de 180 références, cette gamme de micro-fraises a été conçue pour les clients qui veulent usiner de petites ou même des micro pièces de l'ordre du nanomètre, souvent difficiles à discerner lors des opérations d'usinage du fait de leur taille.
Pour ces micro-applications complexes, que l'on trouve généralement dans les industries exigeantes comme l'aéronautique, le médical, l'informatique, l'électronique grand public et les 3C (ordinateurs, électronique grand public et communications), ces fraises assurent des processus maîtrisés et permettent de gagner en anticipation.
La nuance, la géométrie et le revêtement optimisés de la gamme Jabro®-Mini JM500 permettent de générer des états de surface exceptionnels sur des matériaux divers comme l'acier, l'acier inoxydable, les superalliages résistants à la chaleur et le titane. Les géométries intègrent des hélices à 30° et des coupes à 3° sont proposées dans les versions toriques et hémisphériques avec deux, trois et quatre dents. Grâce à leur nuance intégralement en carbure et dotée d'un revêtement SIRA poli, ces outils se distinguent par leurs performances lors de l'usinage matériaux difficiles ciblés et la réduction du coût par arête.
La gamme Jabro®-Mini JM500 propose les diamètres de queue DMM 4 mm et DMM 6 mm, sept longueurs utiles différentes de 2 à 20*D, et des diamètres de 0,2 mm à 3 mm. Avec un choix aussi large, les clients peuvent organiser les process en plusieurs étapes et utiliser le porte-à-faux d'outil le plus court possible chacune d'entre-elles afin de minimiser le risque de flexion de l'outil. Ils peuvent ainsi gagner ainsi jusqu'à 50% de temps sur la durée d'usinage et augmenter les avances.