Les nouveaux mandrins de puissance Seco Tools améliorent les performances de vos outils en fraisage
29/01/2019Ces mandrins offrent une plus grande flexibilité d'application et une rentabilité accrue tout en permettant aux ateliers de réduire leurs stocks d'outils. Leurs niveaux de résistance à l'arrachement et de couple transmissible rivalisent avec ceux des porte-outils de type Shrinkfit et hydraulique pour des performances de fraisage maximales.
Ils permettent une précision de faux-rond de 5 microns à 3XD en fraisage. Grâce à la technologie de bridage direct, un mandrin Seco peut conserver des outils d'attachement plein cylindrique de 20 mm, 32 mm, 0.75 pouce et 1.25 pouce, et Weldon jusqu'à 20 mm et 0.75 pouce. Grâce à l'utilisation de douilles de réduction, un seul mandrin peut également s'adapter à différents diamètres d'attachement, qu'il s'agisse d'attachements pleins cylindriques, Weldon et Whistle Notch de 6 mm à 25 mm et de 0.25 pouce à 1.00 pouce. Les mandrins sont compatibles avec les outils de fraisage - en ébauche et en finition - ainsi qu'avec les outils de perçage et de taraudage.
Les mandrins de puissance en fraisage de Seco Tools délivrent aux ateliers des avantages innovants vis-à-vis des mandrins à pince standard. Leur conception à écrou et à roulement à aiguilles produit une puissance de bridage supérieure avec une force/un couple de serrage requis(e) minimum contrairement au contact acier-acier utilisé sur les mandrins à pince.
Les vis de butée pour le fluide de refroidissement en option leur permettent d'activer l'arrosage par le centre. Ces mandrins Seco ne nécessitent aucune dépense supplémentaire pour l'équipement auxiliaire comme les unités de chauffe ou hydrauliques.
Les mandrins de puissance en fraisage de Seco sont disponibles pour les interfaces de broches HSK-A, Seco-Capto™, DIN, BT et appui-face BT, ainsi qu'ANSI et appui-face ANSI. Chaque mandrin est fourni avec un extracteur de douille, une vis de butée (avec les interfaces DIN, BT et ANSI) et des instructions d'utilisation.