Le réducteur planétaire KRP+ bénéficie de rigidités exceptionnelles, nécessaires aux applications d´entraînement pignon crémaillères très exigeantes.
REDEX ANDANTEX confirme sa position de référence dans le domaine des entraînements pignons crémaillères de hautes performances avec sa gamme de réducteurs spécialisés KRP+
La gamme du KRP+ est une des plus larges du marché, permettant de couvrir l´ensemble des besoins en entraînement pignon crémaillère du secteur de la machine-outil, y compris les machines portiques de très grandes taille.
Le couple nominal varie de 220 à 10000 Nm en fonction des modèles. L´effort tangent nominal varie de 8 246 à 153 333 N et la gamme de rapports de réduction est de 22 à 140. De plus le réducteur KRP+ offre un rapport capacité/taille offre aussi une meilleure compacité.
Le réducteur planétaire KRP+ existe dans les 6 tailles universelles standard. En taille 6, la rigidité torsionnelle est de 5 500 000 Nm / rad, tandis que la rigidité radiale est de 960 000 N/mm et la rigidité axiale est de 6 194 000 N/mm, ce qui est bien supérieur aux standards du marché.
La rigidité du réducteur planétaire KRP+ est due à son concept de pignon de sortie intégré et de palier de sortie renforcé. Les pignons de sortie sont donc taillés au même diamètre que les arbres et bénéficient ainsi du meilleur rapport possible entre couple transmissible et rigidité au niveau de la crémaillère.
Le palier de sortie est constitué de deux roulements à rouleau à contact oblique, précontraints et largement surdimensionnés. Cette construction permet au palier de supporter le pignon au plus près de l´effort, car seule l´épaisseur de l´écrou de serrage sépare le pignon du roulement de sortie. Cette conception permet notamment de réduire considérablement la flexion radiale qui est responsable de 60% de la déformation globale, mais qui est pourtant encore mal traitée par les systèmes existants.