Elles simplifient considérablement la conception du système de transmission mécanique des plateaux rotatifs, que ce soit pour les tours verticaux de grandes dimensions (au-delà de 2000mm) ou pour des tables de fraisage de dimensions plus réduites. Et ce, en améliorent la précision tout en rendant la machine plus compacte.
La gamme des DRP, KRP et KRPX en versions High Speed complète la solution déjà offerte par le gamme MSR. Ces deux solutions, uniques en leur genre, apportent une réelle valeur ajoutée pour les constructeurs de machine par rapport à des solutions plus conventionnelles telles que l'association de tables d’indexage et d'entraînements directs.
En proposant ces deux solutions complémentaires, REDEX offre à nouveau aux constructeurs de machines les solutions clés en mains de demain, innovantes, d'utilisation plus intuitive et de maintenance plus aisée. La gamme des DRP, KRP et KRPX en versions High Speed utilise le coeur des réducteurs planétaires hautes performances de REDEX.
En couplant 2 réducteurs sur la couronne d’entraînement, les solutions REDEX de type TwinDRIVE ou DualDRIVE permettent de supprimer totalement les jeux d'engrainement . Ce type d'utilisation garantit les caractéristiques exceptionnelles de précision et de dynamisme des entraînements REDEX ,largement éprouvés depuis de nombreuses années sur les systèmes pignon-crémaillère linéaires.
Pour répondre aux exigences spécifiques des tables rotatives, ces réducteurs version High Speed ont été "durcis" (en s’appuyant notamment sur les savoirs-faires de REDEX en boîte de vitesse pour broche), pour permettre des cycles de fonctionnement en rotation continue. Cette gamme permet ainsi d'atteindre des vitesses de rotation jusqu’à 28 tr.min-1.
Si elle ne permet pas d'atteindre les vitesses de rotation plus élevées que propose la gamme MSR, cette solution DRP, KRP et KRPX en versions High Speed la compléte en offrant des caractéristiques largement supérieures en précision, rigidité, et dynamisme. Il s’agit de la solution standard la plus précise en matière de positionnement: de l’ordre de quelques minutes d'arc en rotation.
En offrant la complémentarité de ces deux solutions aux constructeurs pour concevoir leurs entraînements de plateaux rotatifs, REDEX permet aux ingénieurs d'optimiser le choix des systèmes d'entraînement directement en fonction de leurs applications spécifiques et donc de leurs priorités en matière de vitesse, de puissance, de précision ou de rigidité.
Des avantages considérables par rapports aux solutions conventionnelles REDEX fournit les seules et uniques solutions intégrées pour l’entraînement plateaux rotatifs de tours verticaux. Auparavant, les fabricants de plateaux rotatifs faisaient appel à 2 types d’entraînements lorsqu’un axe C s’avérait nécessaire:
- Un entraînement principal pour les opérations de tournage commandé par un gros moteur d’axe.
- Une boîte pré-chargée pour annuler tout jeu angulaire en mode axe C qu’il fallait embrayer et débrayer sur la couronne pour pouvoir passer en mode opératoire de fraisage. sans compter que l’entraînement principal devait être placé au point mort au même moment.
Grâce aux caractéristiques exclusives offertes par la qualité de leurs réducteurs hautes performances et par l'association de ceux-ci en mode TwinDRIVE ou DualDRIVE, les solutions REDEX garantissent la meilleure précision de positionnement. De plus, ils autorisent la prise en charge de fonctions supplémentaires sur l’axe C sans dispositif mécanique supplémentaire et sans système de blocage en position.