Constitué de deux réducteurs planétaires, KRPX permet un montage parfait de part et autre du bâti mobile. Ils sont couplés avec un système de pré-charge électrique permettant d´annuler le jeu.
Ce réducteur planétaire pour application pignon crémaillère offre des caractéristiques de rigidité exceptionnelles, en particulier du fait du concept inventé par REDEX-ANDANTEX de pignon monobloc. Il fournit une rigidité radiale inégalée (qui représente jusqu'à 60% de la rigidité globale).
KRPX permet une mise en oeuvre plus simple et jusqu'à 15% moins chère.
Le boîtier de KRPX est en fonte à graphite sphéroïdal de haute qualité.Son montage sur le bâti est réalisé avec des vis de grandes dimensions afin d'assurer une connexion absolue sans perte de rigidité. Sa structure a été optimisée avec les méthodes d'analyse des éléments finis (FEN) pour éviter des déflexions pendant les accélérations.
Une rainure de clavette usinée très précisément sur la surface de montage permet le réglage très facile tout en conservant la géométrie parfaite de montage. Ce système astucieux a été conçu pour éliminer tout risque d'erreur de montage et de déformation du système.
Disponible dans les 3 tailles standard universelles 2, 3 et 4, KRPX est très compact, un avantage pour faciliter la mise en oeuvre, le tout avec des diamètres de pignon qui ne dépassent pas respectivement 104, 127 et 148 mm.
Avec ce nouveau concept d´entraînement pignon crémaillère, le concepteur de machine-outil est en mesure de dépasser les standards du marché avec une capacité maximale de 105 000 N et une raideur jusqu'à 333 000 N / mm.