Lewa présente de nouvelles têtes de pompe hermétiques en thermoplastique
19/06/2024Ces têtes de pompe en plastique résistent aux acides minéraux, aux solutions salines aqueuses et aux alcalis pour le transport de fluides hautement agressifs en toute sécurité. Ces thermoplastiques durables et performants réduisent la consommation des ressources.
Avec les nouvelles têtes de pompe en plastique, LEWA élargit le champ d'application des pompes ecosmart LCC. Ces pompes étaient en effet proposées lors de leur lancement avec des têtes de pompe en acier inoxydable 316L. Toutefois, l'acier inoxydable ne convient que dans une mesure limitée pour certains fluides corrosifs. C’est pourquoi Lewa enrichit sa gamme ecosmart LCC avec des têtes de pompe hermétiques en PVC particulièrement résistant et durable. Elles permettent de doser avec précision et en toute sécurité des fluides même très agressifs.
Cette pompe doseuse à membrane hermétiquement étanche ecosmart se distingue par ses faibles coûts d'acquisition et d'exploitation, sans pour autant sacrifier la sécurité ou la précision du dosage. Comme pour tous les composants, Lewa veille à ce que les matériaux utilisés pour les nouvelles têtes de pompe soient robustes et durables, de sorte que les unités n'ont que rarement besoin d'être entretenues ou même remplacées.
Le système typique de protection de la membrane LEWA DPS et la protection intégrée contre les surpressions dans la partie hydraulique protègent de manière fiable la pompe contre tout type d'erreur de fonctionnement ou d'état de fonctionnement inadmissible.