LEWA élargit son portefeuille avec une nouvelle pompe micro-doseuse pour l'odorisation des gaz
23/12/2019Cette nouvelle taille de pompe est utilisée pour l'odorisation des gaz avec du mercaptan (thiols) ou du tétrahydrothiophène (THT) à un débit allant jusqu'à 12.500 Nm³/h. La pompe couvre une plage de débits de 200 à 250 ml, est conforme à la norme DIN-EN 1333 pour les réseaux de gaz jusqu'à PN 16.
La pompe micro-doseuse MAH 4 permet d'odoriser des volumes de gaz jusqu'à 12.500 Nm³/h avec un dosage précis et dans une plage de débit de 200 à 250 ml. Comme toutes les pompes doseuses à membrane électromagnétiques LEWA, la MAH 4 se compose d'un entraînement électromagnétique avec réglage de course, d'une tête de pompe avec membrane métallique et d'un système de commande intégré dans un boîtier séparé. « La pompe doseuse est actionnée par impulsions », explique M. Richter, Directeur des Ventes pour l'odorisation de gaz chez LEWA.
« La course de refoulement est exécutée par l'armature de l'aimant. La course d'aspiration a lieu après la coupure de l'impulsion électrique par la force du ressort de poussée. La pompe très fiable et robuste est équipée d'un interrupteur de sécurité. Une éventuelle surcharge, due par exemple à une vanne fermée dans la conduite de refoulement, entraîne automatiquement l'arrêt de l'aimant, tout comme sa force qui est limitée. « Dans le pire des cas, une vanne fermée dans la conduite d'aspiration provoquerait de la cavitation », ajoute M. Richter. « Une fois les pannes réparées, la pompe se remet simplement à pomper. »
Dans des conditions de fonctionnement de base, le MAH 4 se distingue par une précision de mesure de ± 1 % et, grâce à la large plage de réglage jusqu'à 1:1000, par une flexibilité de mesure exceptionnelle. De plus, sa conception est absolument étanche aux odeurs et aux fuites, à l'épreuve de la marche à sec et offre une grande sécurité de process. La seule différence entre la nouvelle taille de pompe MAH 4 et la taille de pompe MAH 5 éprouvé est que la nouvelle taille offre un diamètre intérieur différent pour le piston et la bague. Les deux dimensions ont été réduites de 5 à 4 mm. Grâce à l'adaptation et à l'optimisation de ces dimensions, la MAH 4 constitue une solution économique pour ce domaine d'application spécifique et est parfaitement adaptée à ses exigences.