LEWA réalise des hauteurs de refoulement de 90 mètres avec ses pompes à rotor noyé NIKKISO
05/01/2021Les pompes à rotor noyé NIKKISO Lewa sont principalement utilisées dans l’industrie chimique et pétrochimique, pour le transfert et la recirculation de fluides supercritiques. Conçues selon la norme DIN EN ISO 2858, la gamme NIKKISO répond à la demande de pompes pour produits chimiques normées facilitant l’interchangeabilité des pompes existantes.
La demande du marché européen en pompes pour les tâches de circulation et de transfert de fluides hautement inflammables, explosifs et toxiques est exponentielle. En réponse, le spécialiste des pompes LEWA a successivement élargi son portefeuille pour inclure différents modèles de pompes à rotor noyé éprouvées de la maison mère NIKKISO Co. Ltd. Les quatre dernières des douze tailles de pompes différentes, DIN EN ISO 2858, sont disponibles depuis le printemps 2020.
Toutes les pompes de la série offrent une alternative sûre et fiable aux pompes centrifuges standard grâce à leur conception compacte et robuste et à leur fonctionnement à faible vibration.
Avec le lancement sur le marché des quatre nouvelles tailles de pompes, des hauteurs de refoulement allant jusqu'à 90 m sont désormais possibles. Le débit maximal est de 80 m³/h. Les fluides sont pompés sans difficulté dans une plage de température allant de -60 °C à +400 °C. En plus d'être conformes à la norme européenne des pompes centrifuges, tous les modèles ISO sont certifiés conformes à la directive ATEX 2014/34/UE pour une utilisation dans des environnements de travail potentiellement explosifs. LEWA propose également les pompes NIKKISO Non-Seal dans des versions personnalisées, par exemple dans une conception conforme à l'API 685 pour une utilisation dans l'industrie pétrochimique.