Pompes doseuses à membrane Ecosmart
05/04/2022Convenant pour la quasi-totalité des fluides, ces pompes à membranes offrent une précision de dosage maximale, une sécurité, une fiabilité et un excellent rendement, le tout dans un design compact. et tout avec un débit pouvant atteindre 2 000 l/h jusqu’à 300 l/h par tête de pompe
Lewa vient ainsi d'élargit sa gamme Ecosmart avec deux nouvelles tailles, les versions LCC et LCD. En complément des pompes LCA, capables de gérer des débits allant jusqu'à 300 l/h, le nouveau modèle LCC dose jusqu'à 1 000 l/h, tandis que le nouveau modèle LCD va jusqu'à 2 000 l/h. La pression de service maximale admissible pour les deux nouveaux modèles est de 51 bars.
Des diamètres de piston plus grands ont été choisis pour la plus petite variante LCC, afin d’offrir un débit de 1 000 l par heure au lieu de 300 l. Dans le cas de la version LCD plus puissante, les ingénieurs ont également décidé d'étendre la longueur de la course afin d'atteindre un débit maximal de 2 000 l par heure. Les deux types de pompes peuvent fonctionner à une pression de service maximale de 51 bars. Des caractéristiques individuelles essentielles telles que la soupape de sécurité intégrée ou la membrane en sandwich ont été reprises des modèles Ecoflow.
La soupape de sécurité à réglage individuel veille à ce qu'une surpression soudaine dans la pompe n'endommage pas la membrane ou l'entraînement. Le système de protection de la membrane DPS, dont le composant essentiel est un ressort de rappel pour la membrane, garantit également que la membrane sandwich en PTFE est toujours bien positionnée, sans être trop en avant ou trop en arrière lors du démarrage. Ainsi, la pompe est protégée contre les erreurs ou les conditions de fonctionnement perturbées. Enfin, le système standard de détection de rupture de la membrane vérifie son état et alerte immédiatement en cas de dommage. Cela permet d'éviter de manière fiable la contamination croisée entre la pompe et la partie process et de garantir la sécurité opérationnelle à tout moment, en particulier dans les zones sensibles contenant des fluides toxiques.
Il est à noter que les membranes LEWA de cette série ont généralement une durée de vie de plusieurs années, même à pleine charge et en fonctionnement continu.
La pompe à membrane Ecosmart peut être orientée verticalement ou horizontalement, ce qui facilite l'intégration de l'unité dans des systèmes aux espaces limités ou confinés. En outre, la tête de pompe des nouveaux modèles LCC et LCD est alignée à angle droit par rapport à l'axe du plongeur, ce qui donne un format particulièrement compact. Cet avantage est obtenu grâce à la nouvelle conception compacte de l'entraînement à membrane.
Afin d'assurer la longue durée de vie, typique des pompes LEWA, seuls des matériaux robustes et de haute qualité sont utilisés dans les versions LCC et LCD.